Escapades Provence

La route des vins en Provence, Jour 2

Hello, nous revoilà sur les routes de Provence avec mon second article pour vous faire découvrir mon séjour à la découverte des domaines viticoles de notre si belle région. Vous vous souvenez, pour notre première nuit soirée direction Château La Coste pour un délicieux dîner puis le Château de Fonscolombe, mon coup de coeur lors de cette première journée sur la route des vins en Provence. D’ailleurs si vous m’avez bien suivi dans mon périple sur Instagram vous avez dû remarquer que je n’ai rien publié concernant ma seconde nuit, qui est loin d’être un coup de coeur. Le cadre extérieur pourtant très accueillant, il n’en était pas autant de son hôte.

Jeudi matin, après un délicieux petit déjeuner en bonne compagnie face au jardin verdoyant, direction le Var pour cette deuxième journée pleine de surprise.

Balade dans les vignes, Les Vignerons du Mont Sainte-Victoire

De la vigne au verre, les Vignerons du Mont Sainte Victoire vous emmènent pour une balade à la découverte des vignes, de leur histoire et d’une dégustation. Très ludique, je vous invite à vous rendre sur la page Facebook et découvrir la prochaine date de leur sortie le 23 juin “De la vigne au verre, on vous dit tout !

Au pied de la Sainte Victoire cette balade dans les vignes tout en poésie que nous avons fait était vraiment un moment ressourçant avec comme plus beau paysage du Pays Aixois, notre belle Sainte Victoire.

Bastide Saint Julien : le charme de la Provence Verte

Située au coeur de la Provence Verte, la Bastide Saint Julien surplombe l’arrière pays varois et offre à ses visiteurs une vue remarquable sur le massif de la Loube. Rénovée avec goût par Mme Garassin, la Bastide Saint Julien ne laisse aucun visiteur indifférent. Un extérieur atypique avec un mur en ardoise, de la pierre mais surtout un intérieur décoré avec goût. J’ai encore en tête la salle à manger avec sa magnifique table à manger en bois et résine fabriqué sur mesure par la propriétaire.

Une belle adresse où s’arrêter pour une escapade en amoureux, avec un joli jardin et une piscine qui n’attendent que vous. Le lieu est idéalement pensé pour passer un séjour reposant et cosy avec différent espace tout en intimité.

Bastide Saint Julien
Route de Tourves, RD 205,
83170 La Celle
www.bastide-saint-julien.com

Commanderie Peyrassol, un lieu unique au coeur de la Provence

Un énorme coup de coeur pour ce lieu, entre art et vin, il est impossible de mettre un mot sur le charme de ce domaine. Le propriétaire et l’équipe sur place sont au top, et c’est à préciser car la journée ne s’est pas aussi bien terminée qu’elle n’a commencé. De la pierre, de la vigne, du goût, de l’art et du calme, voilà comment d’écrire la Commanderie Peyrassol.

Sur place vous pouvez aussi profiter de chambres d’hôtes sur réservation de mi-avril à mi-octobre, les chambres. Pour une escapade d’un week-end ou une semaine hors du temps, en couple ou en famille, dans le calme absolu d’une nature préservée. La maison qui ressemble à un vieux cottage anglais est rénovée avec goût dans le style qu’impose la force de ces lieux chargés d’histoire.

Je vous conseille la balade dans le domaine à la découverte des sculptures monumentales que nous avons fait en calèche dans le parc, un beau moment que je n’hésiterais pas à refaire.

Commanderie de Peyrassol
RN 7 – 83340 Flassans-sur-Issole
www.peyrassol.com

Château Mentone, le conte de fée qui tourne au vinaigre

Imaginez-vous arriver dans un cadre superbe, un magnifique château dans un parc arboré et surtout une cave magnifique avec un charme fou. Si nous pensions passer un bon moment, il s’avère que dès notre arrivée, la surprise était de taille. L’accueil n’était pas des plus chaleureux, interdiction de pouvoir visiter les chambres ni même le jardin tant que le groupe au complet n’était pas arrivé. Nous avons dû attendre bien sagement, sous surveillance … Une fois que tout le monde est là, nous partons pour la visite. On nous parle d’une cabane dans les arbres, il s’agit en réalité d’un charmant petit chalet sur-élevé entre 2 arbres. Découverte de la piscine puis du gîte où j’ai dormis, de la cave et enfin visite des chambres du château … oups non, la propriétaire à fait l’impasse sur la visite des chambres malgré notre demande.

Je vous passe les détails de ce court séjour, car je n’ai pas envie d’être mauvaise langue, tout ce que je peux vous dire c’est que l’accueil n’était pas des plus sympathique, la propreté n’était pas non plus au rendez-vous dans le gîte où j’ai dormis, on ne peut pas vraiment parler du charme de l’ancien non plus, la déco des chambres du château sont un peu perturbantes. Enfin, concernant le petit déjeuner attention à bien respecter les horaires pour ne pas le rater, aucun effort ne sera fait de ce côté là non plus. Bref je ne vous conseille  vraiment pas de réserver votre séjour sur place, par contre je garde un bon souvenir du vin.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
8 juin 2018
Next Post
8 juin 2018

No Comments

Leave a Reply

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!