Beauté & Bien-être

4 essentiels make-up bio

Vous souhaitez mettre votre visage en valeur tout en respectant l’environnement et la santé de votre peau ? Afin d’arborer un make-up léger, frais, malgré la chaleur, faites le bon choix, optez pour des produits cosmétiques bio.

Voici 4 essentiels make-up bio à avoir dans votre trousse à maquillage!

Le maquillage bio, été comme hiver, c’est faisable

Un bon make-up commence par une bonne routine soin ! En effet, il ne faut pas oublier les bases d’un joli maquillage, qui n’a aucun intérêt si la peau est malmenée en dessous. L’hydratation est donc primordiale !

Le but est de sublimer tout en subtilité le visage, sans le surcharger de couches de produits. Un make-up pour pour toute l’année, c’est donc un make-up souvent nude, rehaussé par quelques touches colorées, et qui laisse respirer la peau, nous explique Amanda du site Ohbeaute.com

En cette saison, on a aussi envie d’un maquillage qui tient tout au long de la journée, qui ne nécessite pas trop de retouches. Le secret est d’investir dans seulement quelques produits make-up bio de qualité.

Vous pourrez mettre en valeur naturellement votre bronzage en l’accentuant légèrement par des touches de lumière. Vous avez la peau claire, avec des taches de rousseur ? Misez sur cet atout charmant et recouvrez-les, mais en transparence !

Le correcteur de teint bio

Un joli teint, uniforme, est considéré comme l’étape numéro un à ne pas négliger lorsque l’on veut s’apprêter. Si vous comptez vous rendre à la plage ou en ville, mais que la chaleur est trop pesante, vous aurez facilement envie d’ignorer la partie fond de teint.

 Et c’est compréhensible ! Pour autant, vous pouvez investir dans un correcteur de teint si vous souhaitez vraiment l’unifier. Celui-ci viendra cacher les imperfections et autres boutons indésirables que vous ne voulez pas que l’on voie.

Ce produit, certes plus compact qu’un fond de teint liquide par exemple, corrigera par touche les parties de votre visage à camoufler. Ainsi, vous ne recouvrez pas la totalité de votre peau avec un produit qui peut, en plus, commencer à briller au bout d’une heure.

 Le correcteur de teint est la solution pratique pour celles qui veulent maquiller leur peau sans la charger. Certains correcteurs bio existent en stick, la matière est plus épaisse, mais est facilement dosable si on la prélève avec un petit pinceau.

D’autres correcteurs se présentent sous la forme liquide, vendus avec un pinceau applicateur. La couvrance peut être moins importante. À vous de déterminer l’effet recherché !

Une palette bio pour les yeux

Mettez aussi en valeur vos yeux pétillants pour cette saison, en choisissant de n’avoir avec vous qu’une seule palette de maquillage. Pourquoi s’encombrer davantage ? On a envie d’aller à l’essentiel et de laisser tomber les make-up chargés, trop mats.

 La plupart des marques de cosmétiques bio proposent des palettes avec des fards neutres. L’avantage, c’est que ces fards conviennent à tout le monde, des yeux bleus aux yeux marrons, et se marient parfaitement avec toutes les autres couleurs.

Vous pouvez faire un make-up de jour, avec des couleurs claires ou irisées, idéales pour chauffer votre regard et vous donner de l’énergie. Mais vous pouvez également créer un maquillage plus sophistiqué si vous sortez le soir, en misant sur des tons marron plus foncé, pour un effet charbonneux glamour.

Le tout est de trouver la palette qui pourra couvrir au maximum toutes vos envies de maquillage, à tout moment de la journée.

Le rouge à lèvres bio

Le rouge à lèvres est sans nul doute le produit cosmétique qui transforme en un rien de temps un visage. Ainsi, il demeure un indispensable à garder dans sa trousse à maquillage pour se pomponner.

Si vous comptez vous baigner, mais souhaitez tout de même avoir une bouche fruitée, c’est possible. La gamme de rouge à lèvres bio s’est considérablement étendue depuis plusieurs années et propose désormais des teintes variées, aux finis différents. Vous pouvez trouver du mat, du nacré, du brillant…

Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là : les rouges à lèvres bio ont pour beaucoup une très bonne composition !

La plupart d’entre eux sont fabriqués à partir d’huiles végétales de qualité, qui ont des vertus protectrices et nourrissantes (huile de jojoba, huile de ricin, huile d’amande douce). Vous êtes belle en été comme hiver et vos lèvres sont hydratées ! Nul doute qu’ils n’ont plus rien à envier aux rouges à lèvres conventionnels !

Certains sont même rechargeables, donc en plus de faire attention à ce que vous mettez sur vos lèvres, vous faites un geste pour la planète !

Le blush bio

Vous avez prenez naturellement des couleurs, vous bougez plus, vous faites des activités en plein air, bref vous vivez !

Et cela se voit sur votre visage. Vous décidez d’opter pour un make-up du jour frais et subtil, simplement pour vous faire plaisir. Dans ce cas, le quatrième make-up bio essentiel à avoir sous la main serait le blush.

Ce petit produit, parfait allié du correcteur de teint, rehausse la couleur de votre peau immédiatement. Là encore, les marques de cosmétiques bio ont tout prévu pour vous donner bonne mine.

Que ce soit en texture poudre ou crème, le blush s’applique sur le bombé des pommettes. Il sera à choisir en fonction de ce que vous préférez comme rendu ainsi que le type de votre peau. À titre d’exemple, le duo blush crème et peau grasse n’est pas le plus recommandé. Vous avez la peau claire ?

Choisissez un blush aux tons rosés, comme le bois de rose, pour un effet chic mais naturel. Vous avez la peau plutôt mate, voire bronzée ? Le blush corail, ou rose foncé vous conviendra parfaitement.

Vous savez maintenant tout ce qu’il est conseillé d’avoir comme make-up bio pour avoir une trousse de maquillage simple mais efficace. Avec eux, pas d’erreur possible ! Vous serez sublimée en moins de cinq minutes, avec ces quelques produits.

No Comments
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
22 septembre 2019
Next Post
22 septembre 2019

No Comments

Leave a Reply

Instagram

Instagram a retourné des données invalides.

Suivez moi!