Menu
Humeur

On ne va pas se mentir !

Et voici mon premier article « humeur » ! J’ai longtemps hésité avant de commencer à l’écrire car j’ai un peu de mal à raconter ma vie, par exemple en story contrairement à d’autres blogueuses, super à l’aise à l’écran. Pour ma part je vais refaire une story peut être 10 fois pour finalement ne pas la poster, mais sur le blog, avec des mots je me sens beaucoup plus dans mon élément. Et oui, on ne va pas se mentir, les photos, les stories tout ça tout ça c’est excitant au début mais épuisant à la fin. Bien entendu ceci n’est que mon avis, mais j’avais trop besoin d’en parler.

On ne va pas se mentir, côté blog comme en marketing il y a les temps forts, c’est à dire les dates clés du calendrier où l’on va faire un calendrier de l’avent pour Noël, le fameux article sur nos résolutions pour le jour de l’an en se livrant avec sincérité sur le fait que le monde du blogging est difficile (ce qui est vrai) et qu’on se sent épuisé (ce qui est certainement vrai aussi). Quand je vois le temps que cela peut prendre de faire une photo sympa, faire les retouches, la poster à la bonne heure, trouver la bonne description, faire la bonne story, identifier les bonnes personnes, bref … épuisant est bien le bon mot. On se prend au jeu mais c’est un jeu que je trouve pervers par moment.

On ne va pas se mentir, le côté très très sympa ce sont les cadeaux, ET SURTOUT l’échange avec sa communauté, et il ne faut pas l’oublier, vous avez par exemple mon amie Alexiane, qui est absolument passionnée par ce qu’elle fait, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram @alexianelive et elle passe beaucoup de temps à PARTAGER avec vous. Perso je n’arrive vraiment vraiment mais vraiment pas à me filmer et vous parler comme elle peut faire, mais j’adore la regarder. Parce que oui, gardons en tête que nous sommes sur les réseaux sociaux pour échanger et partager et parfois j’ai l’impression que certaines personnes oublient la fonction première des réseaux sociaux.

On ne va pas se mentir, le côté social ? Parlons-en ! Parce que oui nous ne sommes pas des distributeurs de cadeaux, de bonnes adresses et de codes promos, nous ne sommes pas un outil marketing permettant aux marques de gagner en visibilité sur un temps donné. Nous sommes des nanas, des filles, des garçons, car il y a de super blogueurs homme aussi qui vous permettent en effet d’obtenir de la visibilité à travers notre propre communauté avec qui nous échangeons presque au quotidien. Cependant ce n’est pas la peine de nous traiter comme un objet publicitaire, un outil marketing.

On ne va pas se mentir, je n’ai absolument pas le temps de me faire prendre en photo tous les jours et puis mon chéri n’arrive pas à cadrer les photos et ça a le don de me rendre folle, donc on a abandonné l’idée mais il me soutient dans tout ce que j’entreprend <3.  J’ai une super photographe Margot @margot_brt qui vient me faire des photos sur son temps libre mais du coup le quotidien ne peut pas être photographié en une après-midi même si on arrive à faire pas mal de photos sympa, on ne peut pas retrouver le côté authentique du selfie du matin. Et puis j’ai un métier, une petite famille bref une vie à coté du blog. Parce que NON le blog n’est pas mon métier, donc ce n’est pas toute ma vie et je n’en suis pas dépendante, d’ailleurs si j’en viens à écrire tout cela c’est qu’après avoir été piraté pour Noël sans pouvoir utiliser mon compte Instagram pendant 4 jours, cela m’a fait réfléchir.

On ne va pas se mentir, il y en a marre des réflexions sur le fait qu’avoir un blog veut dire que l’on ne paye rien dans la vie, non non je vous assure je paye mes courses comme tout le monde, j’achète la plupart de mes vêtements même s’il m’arrive d’avoir de temps en temps une robe ou un pull, côté produit de beauté je dois avouer que j’en ai enormement, j’en donne parfois à mes copines cependant comme j’en consomme beaucoup cela me permet d’en avoir en avance. Je ne paye pas mes courses avec des crèmes pour les mains, je travaille « pour de vrai ». Je suis souvent invité au restaurant, à l’hôtel mais je paye aussi mes vacances au ski, mes vacances d’été, les restaurants avec le chéri ou entre ami, bref tout n’est pas gratuit, je n’arrive pas au restaurant en disant « je suis blogueuse je ne paye pas, je vous ferais une photo sur Instagram » en tout cas moi, je ne fais pas çà 😉

On ne va pas se mentir, ce n’est pas le monde des bisounours, je tombe malade comme tout le monde, je suis fatiguée comme tout le monde, je dois m’occuper d’une adorable petite fille de 6 ans une semaine sur 2 comme beaucoup de parents ou beaux-parents, je dois faire les courses comme tout le monde, je travaille comme tout le monde bref je suis une fille normale qui aime passer du temps à partager avec vous, j’adore recevoir vos petits messages en MP sur Instagram, lire vos commentaires, passer voir vos comptes, vous aider à trouver une bonne adresse si j’en connais une pour votre prochain weekend en amoureux, vous recommander un coiffeur, tout ça tout ça 🙂 mais s’il vous plait arrêtez de penser que le blogging c’est quelque chose de simple, on y a passe beaucoup de temps à tester les choses, écrire les articles, faire les photos, vous répondre … ne pensez pas que notre vie est plus rose que la vôtre, ce n’est pas le cas, on montre, je montre le meilleur de ma moi même mais il m’arrive aussi de pleurer, d’être triste ou en colère mais avant tout on cherche à vous donner le sourire alors on ne montre pas tout.

Voilà quelques mots, quelques lignes que j’avais envie d’écrire, je ne vais pas me relire pour ne pas trop modifier mes mots, je vais le poster comme cela, vous me direz ou pas ce que vous en pensez. Je vais aussi vous écrire un article pour vous parler un peu plus de moi car je me rends compte en MP que vous me connaissez mal, par ma faute, car je ne parle pas spécialement de moi mais de mes bons plans, j’aimerai que les choses changent sur ce plan, on va voir ce que ça donne !

About Author

Jennifer, Community Manager & Formatrice en Réseaux Sociaux sur Aix-en-Provence.