Humeur

On ne va pas se mentir !

Et voici mon premier article “humeur” ! J’ai longtemps hésité avant de commencer à l’écrire car j’ai un peu de mal à raconter ma vie, par exemple en story contrairement à d’autres blogueuses, super à l’aise à l’écran. Pour ma part je vais refaire une story peut être 10 fois pour finalement ne pas la poster, mais sur le blog, avec des mots je me sens beaucoup plus dans mon élément. Et oui, les photos, les stories tout ça tout ça c’est excitant au début mais épuisant à la fin. Bien entendu ceci n’est que mon avis, mais j’avais trop besoin d’en parler.

Côté blog comme en marketing il y a les temps forts, c’est à dire les dates clés du calendrier où l’on va faire un calendrier de l’avent pour Noël, le fameux article sur nos résolutions pour le jour de l’an en se livrant avec sincérité sur le fait que le monde du blogging est difficile (ce qui est vrai) et qu’on se sent épuisé (ce qui est certainement vrai aussi). Quand je vois le temps que cela peut prendre de faire une photo sympa, faire les retouches, la poster à la bonne heure, trouver la bonne description, faire la bonne story, identifier les bonnes personnes, bref … épuisant est bien le bon mot. On se prend au jeu mais c’est un jeu que je trouve pervers par moment.

On ne va pas se mentir, le côté très très sympa ce sont les cadeaux, ET SURTOUT l’échange avec sa communauté, et il ne faut pas l’oublier, vous avez par exemple mon amie Alexiane, qui est absolument passionnée par ce qu’elle fait, vous pouvez la retrouver sur son compte Instagram @alexianelive et elle passe beaucoup de temps à PARTAGER avec vous. Perso je n’arrive vraiment vraiment mais vraiment pas à me filmer et vous parler comme elle peut faire, mais j’adore la regarder. Parce que oui, gardons en tête que nous sommes sur les réseaux sociaux pour échanger et partager et parfois j’ai l’impression que certaines personnes oublient la fonction première des réseaux sociaux.

Le côté social ? Parlons-en ! Parce que oui nous ne sommes pas des distributeurs de cadeaux, de bonnes adresses et de codes promos, nous ne sommes pas un outil marketing permettant aux marques de gagner en visibilité sur un temps donné. Nous sommes des nanas, des filles, des garçons, car il y a de super blogueurs homme aussi qui vous permettent en effet d’obtenir de la visibilité à travers notre propre communauté avec qui nous échangeons presque au quotidien. Cependant ce n’est pas la peine de nous traiter comme un objet publicitaire, un outil marketing.

On ne va pas se mentir, je n’ai absolument pas le temps de me faire prendre en photo tous les jours et puis mon chéri n’arrive pas à cadrer les photos et ça a le don de me rendre folle, donc on a abandonné l’idée mais il me soutient dans tout ce que j’entreprend <3.  J’ai une super photographe Margot @margot_brt qui vient me faire des photos sur son temps libre mais du coup le quotidien ne peut pas être photographié en une après-midi même si on arrive à faire pas mal de photos sympa, on ne peut pas retrouver le côté authentique du selfie du matin. Et puis j’ai un métier, une petite famille bref une vie à coté du blog. Parce que NON le blog n’est pas mon métier, donc ce n’est pas toute ma vie et je n’en suis pas dépendante, d’ailleurs si j’en viens à écrire tout cela c’est qu’après avoir été piraté pour Noël sans pouvoir utiliser mon compte Instagram pendant 4 jours, cela m’a fait réfléchir.

Puis il y en a marre des réflexions sur le fait qu’avoir un blog veut dire que l’on ne paye rien dans la vie, non non je vous assure je paye mes courses comme tout le monde, j’achète la plupart de mes vêtements même s’il m’arrive d’avoir de temps en temps une robe ou un pull, côté produit de beauté je dois avouer que j’en ai enormement, j’en donne parfois à mes copines cependant comme j’en consomme beaucoup cela me permet d’en avoir en avance. Je ne paye pas mes courses avec des crèmes pour les mains, je travaille “pour de vrai”. Je suis souvent invité au restaurant, à l’hôtel mais je paye aussi mes vacances au ski, mes vacances d’été, les restaurants avec le chéri ou entre ami, bref tout n’est pas gratuit, je n’arrive pas au restaurant en disant “je suis blogueuse je ne paye pas, je vous ferais une photo sur Instagram” en tout cas moi, je ne fais pas çà 😉

Ce n’est pas le monde des bisounours, je tombe malade comme tout le monde, je suis fatiguée comme tout le monde, je dois m’occuper d’une adorable petite fille de 6 ans une semaine sur 2 comme beaucoup de parents ou beaux-parents, je dois faire les courses comme tout le monde, je travaille comme tout le monde bref je suis une fille normale qui aime passer du temps à partager avec vous, j’adore recevoir vos petits messages en MP sur Instagram, lire vos commentaires, passer voir vos comptes, vous aider à trouver une bonne adresse si j’en connais une pour votre prochain weekend en amoureux, vous recommander un coiffeur, tout ça tout ça 🙂 mais s’il vous plait arrêtez de penser que le blogging c’est quelque chose de simple, on y a passe beaucoup de temps à tester les choses, écrire les articles, faire les photos, vous répondre … ne pensez pas que notre vie est plus rose que la vôtre, ce n’est pas le cas, on montre, je montre le meilleur de ma moi même mais il m’arrive aussi de pleurer, d’être triste ou en colère mais avant tout on cherche à vous donner le sourire alors on ne montre pas tout.

Voilà quelques mots, quelques lignes que j’avais envie d’écrire, je ne vais pas me relire pour ne pas trop modifier mes mots, je vais le poster comme cela, vous me direz ou pas ce que vous en pensez. Je vais aussi vous écrire un article pour vous parler un peu plus de moi car je me rends compte en MP que vous me connaissez mal, par ma faute, car je ne parle pas spécialement de moi mais de mes bons plans, j’aimerai que les choses changent sur ce plan, on va voir ce que ça donne !

 

1 Comment
Jennifer

Jennifer - Blog Aix-en-Provence

Previous Post
20 janvier 2019
Next Post
20 janvier 2019

1 Comment

  • alexiane

    Oh merci de me citer dans cet article très juste. Pour ma part j’aime faire des vidéos mais pas des photos et en plus je suis nulle. Je pense qu’il faut faire ce qu’on a envie car c’est une passion et pas un job. Si on n’a pas envie de faire de photos pendant 15 jours on ne doit pas en faire. Même si on est proches de nos communautés on ne doit rien à personne. On divertit les gens, on les conseille mais on fait ça sur notre temps libre. Et peu de gens passeraient autant de temps que nous.
    Pour ma part je dois passer facile 2h par jour dessus

Leave a Reply

Related Posts

Instagram

  • Parlons un peu routine beauté ! En ce moment je teste le Lait relipidant corps Anti-desséchement et son gel douche @larocheposayfr #larocheposayFR Je ne sais pas vous, peut être la vague de froid mais j’ai la peau super sèche et du coup le lait me fait du bien et ça fait toujours du bien de se masser les jambes 😉 il faut aussi que je pense à boire un peu plus ... je n’arrive pas à y penser !! Aujourd’hui j’ai rencontré une nana hyper dynamique qui fait sonner son téléphone toutes les 30 minutes pour boire un verre d’eau hihi qui fait ça ??! Faut que je teste voir si ce n’est pas trop dérangeant dans la journée haha 💧
•
📸 @margot__brt
  • Vendredi je vous ai parlé de notre prochain Pop Up Store @aixencrea édition Mariage mais j'ai oublié de vous demander un petit coup de pouce 😎 On reçoit beaucoup de demandes, mais si vous connaissez un wedding planner, traiteur, créatrice de robes de mariée, bijoux ou autre, identifiez-les en commentaire !! MERCIIII
—
@aixencrea édition Mariage le 13 & 14 avril 2019 sur @lesalleesprovencales ❤️
  • Alors comment s'est passé votre Saint Valentin ? Il y a eu des demandes en mariage ou pas ? hihi En tout cas pour celles et ceux qui doivent se marier comme moi cette année, peut être septembre ? ou peut être l'année prochaine ?  Passez nous voir sur @lesallees le weekend du 13 & 14 avril pour vous inspirer avec notre Pop Up Store @aixencrea Edition Mariage ❤ Tellement hâte !
  • Happy valentine's day ❤ Perso je trouve ça un peu nulle cette journée, mais peut être l'occasion de recevoir un joli bouquet de fleurs ou un petit cadeau mignon alors pourquoi pas 😉 Même si il ne faut pas attendre ce jour là pour faire de petites attentions, n'est ce pas les garçons ? Nous on se dit tous les jours qu'on s'aime, 15 fois par jour hihi comme au premier jour. Et puis si vous n'avez pas d'amoureux, vous avez surêment des amis pour vous dire qu'ils vous aiment, le principal c'est d'avoir de l'amour autour de vous 💕 Alors pas de baisse de moral pour les célibataires, passez toutes une belle journée !
  • C O U P  D E  C O E U R
Dernière petite sélection Saint Valentin avant demain, un cadeau qui fait plaisir, un bijoux de créateur ! Coup de ❤ pour mon collier @mylittlebijou qui vous propose aussi des coffrets Saint Valentin accompagnés de petits biscuits @shantybiscuits mais aussi @lesbijouxdisareva avec cette belle création de boucles d'oreilles que j'adore porter avec une jolie robe pour sortir ✨ et pourquoi pas une pierre de quartz rose, pierre d’amour et d’apaisement ... le cadeau parfait pour célébrer cette journée de l'amour ❤ Venez choisir votre cadeau et profitez de -20% jusqu'à demain sur sa boutique en ligne @lesbijouxdisareva
  • Mood du moment, un brin de motivation si vous hésitez à vous lancer dans ce que vous aimez. Pour ma part, cela fait maintenant 6 ans que je me suis lancée dans ce que j'aime, mon métier, Community Manager, avec la difficulté mais aussi la chance d'être à mon compte me laissant de nombreuses opportunités, le choix et finalement le bonheur au quotidien d'avoir choisi cette vie. Une bonne dose de stress également mais c'est mon côté "calcul du facteur risque" (qui agace un peu autour de moi hihi) car justement être à son compte, sans aide ni chômage depuis le début, c'est un peu une chute libre où nous n'avons pas vraiment le droit à l'erreur mais c'est aussi cette petite dose de stress qui nous pousse à avancer et se dépasser ! J'aime ce que je fais, les rencontres, les projets de mes clients, cette complicité parfois, il y a aussi des déceptions, c'est le risque mais c'est la vie et puis on se fixe de nouveaux objectifs, on cherche à les atteindre ... bref c'est que du bonheur ! #ilovemyjob

Suivez moi!